Testeur de voyage : Le job idéal !

Connaissez-vous l’existence du métier de testeur de voyage ? Faire le tour du monde et être payé. Le job idéal n’est ce pas ? Imaginez des séjours tous frais payés par des opérateurs, des agences, et vous, vous vous baladez dans les différentes villes du monde. Le lundi à Tokyo, le mercredi à Buenos Aires, le vendredi à Reykjavik… Bref vous nous avez compris. Mais testeur de voyageur est-il réellement un métier de rêve comme il peut laisser paraitre ?

testeur de voyage

Ce fameux testeur de voyage peut aussi être appelé client mystère ou encore testeur de rêve. Vous l’aurez donc compris, le client doit se faire passer pour un client ordinaire. Son rôle ? Évalué l’hôtel, la nourriture, la propreté, le service… Une fois le séjour terminé. Vous rédigerez une note pour conclure et faire savoir si vous avez passé un bon séjour ou pas (parce que oui, vous pouvez tomber sur un séjour de très mauvaise qualité). Non seulement vous serez testeur de voyage mais aussi vous serez dans la peau de James Bond. Et oui il ne faudra pas que vous soyez démasqué. Une fois le tout observé vous devez transmettre un rapport objectif et détaillé (photos en tant que preuve…). Pour devenir un testeur de voyage il suffit d’aller sur le site des tours opérateurs, d’agences, dans la rubrique recrutement. Une fois que vous aurez cliqué sur le lien vous devrez remplir un formulaire pour établir votre profil précis. (par exemple si vous n’aimez pas la Thaïlande, ils ne vous enverront pas en Thaïlande. Logique.)


Par ailleurs, l’organisme paye votre voyage MAIS pas forcément les frais surplace, ou alors vous ne recevrez pas forcément de salaire.

Pour être un testeur de voyage il faut avoir l’esprit aventurier, aimer voyage (il nous semble que c’est indéniable n’est ce pas ?) et donc avoir l’âme d’un voyageur.

Nous espérons qu’il y a des jeunes étudiants qui nous lisent. Pourquoi ? Tout simplement car cela peut leur donner des idées. Non pas pour leur carrière mais pour l’été. En effet beaucoup d’étudiant, durant la période estivale, préfère (ou ont besoin) de travailler pour gagner de l’argent. Le souci principal ? Pas de vacances. Et les vacances sont une des choses les plus cool au monde. Alors au lieu d’aller faire serveur, de travailler dans un fast food, ou encore travailler dans un magasin pour les soldes partez en vacances tous frais payés ! Être payé pour faire le touriste c’est plus sympa que d’étouffer de chaleur dans un restaurant non ? Nous, nous en sommes sur. Et si vous partez faire le touriste n’oubliez pas de laisser votre voiture dans un parking gratuit TravelerCar.